Nouvelles2020-08-12T19:14:15+00:00

Nouvelles

Nicolas Blouin, infirmier chef du bloc opératoire

20 novembre 2020|

 
La clinique de chirurgie peut compter sur Nicolas pour que le déroulement des journées de bloc opératoire soient bien orchestrées. 𝗦𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗹’𝗮𝗺𝗲̀𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗯𝗹𝗼𝗰 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝘀’𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗼𝗽𝘁𝗶𝗺𝗮𝗹𝗲.
➡ Il est aussi celui qui accueille les patients(tes), qui en prends soin et qui sait les rassurer par sa présence réconfortante. Toujours le mot pour atténuer les inquiétudes, il est présent avant le début de la chirurgie et continue d’être à leur côté à leur sortie du bloc opératoire jusqu’à leur départ. Ses compétences font de lui un excellent infirmier.
Nicolas entretient de bonnes relations avec tout le personnel de la clinique. Respectueux et amical, il sait communiquer avec toute l’équipe et rendre les journées agréables.
𝗙𝗼𝗿𝘁 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀𝗲𝘀 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝘆𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘁𝗼̂𝘁 𝟭𝟮 𝗮𝗻𝘀, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘀𝗽𝗲́𝗿𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿𝗮 𝗱’œ𝘂𝘃𝗿𝗲𝗿 𝗮𝘂𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗹𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗶𝗿𝘂𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝘀𝘁𝗵𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗔𝗹𝗹𝗲́𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀.
.
Merci Nicolas! 🤗

11 novembre 2020|

𝐋𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 est l’occasion de démontrer un geste collectif de Souvenir et de mémoire envers tous ceux et celles qui sont tombés au combat au service de leur pays. ❤

6 novembre 2020|

➡ 𝗟𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗮𝗹𝗲𝘀𝗰𝗲𝗻𝗰𝗲 est une étape clé dans votre démarche de chirurgie esthétique.
💆 La phase de récupération est tout aussi importante que l’acte de chirurgie lui-même. Il s’agit pour vous d’accroître votre confiance en vous et votre bien-être. C’est pourquoi la phase de récupération est si importante. 𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿.

21 octobre 2020|

La Clinique de chirurgie plastique et esthétique de la Grande Allée est fière de 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗗𝗼𝗺𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗰𝗼𝗼𝗿𝗱𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗗𝗿𝗲 𝗜𝘀𝗮𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗖. 𝗚𝗮𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗗𝗿𝗲 𝗟𝗶𝘃𝗶𝗮 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗹𝗶𝗻.
👉 Dominique travaille à la clinique depuis plus de 11 ans déjà. Souriante, dynamique et appréciée, elle donne le meilleur d’elle-même pour que toute l’équipe soit confortable et ce, dans un climat harmonieux. De bon écoute, elle sait recevoir et mettre à l’aise la clientèle par son accueil chaleureux et sympathique. Soucieuse de leur besoin, Dominique arrive, malgré la complexité des horaires de ses patronnes, à satisfaire la clientèle selon leur disponibilité.
Son sentiment d’appartenance à la clinique fait d’elle une personne disponible et dévouée au bien-être des personnes avec qui elle prend plaisir à travailler.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗗𝗼𝗺𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗶𝗱𝗲̀𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗹’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗔𝗹𝗹𝗲́𝗲. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘁𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗼𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗶𝘁𝗲́ 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀. ❤

12 octobre 2020|

Cette année, le long congé de l’𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗚𝗿𝗮̂𝗰es aura été différent pour de nombreuses familles. La Covid-19 empêchant les rassemblements dans les zones rouges, nous n’aurons pu souligner ce beau moment d’automne avec les nôtres. 𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝗳𝗼𝗶𝘀, 𝗻’𝗵𝗲́𝘀𝗶𝘁𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝗮̀ 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗮𝗰𝗲𝗧𝗶𝗺𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘀. 𝗟𝗲 𝗯𝗲𝗮𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗿𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿.
Prenez soin de vous et profitez de ce moment d’arrêt pour lire, ramasser les feuilles dehors, prendre l’air, lire, savourer le moment présent ou simplement vous reposer. Bonne journée!!!!❤️

7 octobre 2020|

Encore une fois, cette année, 𝗹𝗮 𝗖𝗹𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗶𝗿𝘂𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝘀𝘁𝗵𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗔𝗹𝗹𝗲́𝗲 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗼𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻.
👉 Nous aimerions apporter, par ce geste, un peu de réconfort à toutes les personnes atteintes du cancer du sein et saluer votre courage et votre détermination à vous battre pour vaincre cette maladie qui vient bousculer vos vies. Nous voulons également souligner l’apport de vos proches. Leur soutien auprès de vous est très important.
𝗖𝗢𝗨𝗥𝗔𝗚𝗘!! 🎀

22 septembre 2020|

🌸 𝗟𝗮 𝗖𝗹𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗶𝗿𝘂𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝘀𝘁𝗵𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗔𝗹𝗹𝗲́𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗔𝗻𝗻𝗲 𝗟𝗲𝘃𝗲𝘀𝗾𝘂𝗲.
Anne est l’adjointe médicale du Dr Normand Houle depuis plus de 18 ans. Elle a commencé à travailler avec Dr Houle au Centre médical de Sillery pour ensuite continuer avec lui à la clinique depuis l’ouverture de celle-ci en 2004.
🏆 Son professionnalisme, son sens de l’organisation ainsi que ses compétences font d’elle une adjointe appréciée par ses collègues ainsi que par la clientèle. Anne, par son expérience, sait répondre à vos questions avec discernement et grand respect.
💗 𝗦𝗼𝗻 𝗮𝘁𝘁𝗮𝗰𝗵𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗹𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱’𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲-𝗿𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗮𝘂 𝗯𝗼𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗾𝘂’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗰𝗹𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲.
Merci Anne et bonne continuité au sein de la Clinique de chirurgie plastique et esthétique de la Grande Allée.

Chirurgie des paupières

18 septembre 2020|

La blépharoplastie, ou chirurgie esthétique des paupières, se pratique pour donner une apparence plus jeune et reposée au regard.
👉 L’intervention s’accomplit généralement sous une anesthésie générale ou, dans certains cas, sous anesthésie locale avec ou sans narcose. Le retour à la maison se fait le jour même.

Traitements non chirurgicaux

4 septembre 2020|

𝗧𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗻𝗼𝗻 𝗰𝗵𝗶𝗿𝘂𝗿𝗴𝗶𝗰𝗮𝘂𝘅
✅ ACIDE DÉOXYCHOLIQUE (BELKYRA)
✅ ACIDE HYALURONIQUE
✅ TOXINE BOTULIQUE (BOTOX)
À notre clinique, la procédure est faite par le chirurgien lui-même pour une sécurité et expertise accrues.
➡ Le chirurgien plastique est le meilleur spécialiste pour l’élaboration d’un plan de traitement respectant l’harmonie des proportions de votre visage.

26 août 2020|

Nous possédons notre propre bloc opératoire et salle de réveil à la fine pointe de la technologie répondant ainsi aux normes de sécurité exigées par Agrément Canada. Les patients bénéficient de soins personnalisés de la part d’un personnel compétent et attentionné tout au long du processus, dans le confort et l’intimité de la Clinique.
𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗵𝗶𝗿𝘂𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀/𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗶𝗹𝗵𝗼𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲:
✅ LIPOASPIRATION
✅ PLASTIE ABDOMINALE
✅ LIPECTOMIE DU BRAS
✅ LIPECTOMIE DES CUISSES
✅ LABIOPLASTIE

Imperfections de la peau

20 août 2020|

(grains de beauté, kystes ou autres)
👉 Si vous êtes incommodés par un kyste ou un grain de beauté, une intervention simple sous anesthésie locale est possible. L’exérèse réalisée dans un but esthétique n’est pas couverte par la RAMQ. Toutefois, il faut s’assurer que cette lésion est bénigne.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀, 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝘇-𝗻𝗼𝘂𝘀, 𝗶𝗹 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿.
📞 (418) 691-5310
📍 425 Grande Allée Est, Québec QC G1R 2J5

Docteure Isabelle C. Gagnon

10 août 2020|

✅ Elle a complété son cours de médecine à l’Université Laval et ensuite sa spécialisation en chirurgie plastique à l’Université de Montréal.

✅ Diplômée spécialiste en chirurgie plastique et reconstructive du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2002, elle a poursuivi une surspécialisation d’un an aux États-Unis.

✅ Elle a été chef du Service de chirurgie plastique au Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA) de 2004 à 2006 et elle est chargée d’enseignement clinique à l’Université Laval.

✅ En plus de son expertise de pointe offerte à la Clinique de chirurgie plastique et esthétique de la Grande Allée, elle pratique à l’Hôpital du Saint-Sacrement, en étroite collaboration avec la Clinique des maladies du sein Deschênes-Fabia, ainsi qu’à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus où elle participe au traitement des grands brûlés.

Bienfaits de la chirurgie esthétique

5 août 2020|

1⃣ Amélioration de la physionomie avec respect de l’anatomie
2⃣ Rectification suite à une perte de poids importante ou une grossesse
3⃣ Amélioration de la silhouette et des courbes
4⃣ Embellissement du regard
5⃣ Repoussement des effets physiques du vieillissement
6⃣ Adaptation aux changements du corps
7⃣ Diminution de l’apparence de cicatrices
8⃣ Augmentation du confort
9⃣ Amélioration de l’estime de soi

Docteur Normand Houle

28 juillet 2020|

✅ Il a complété ses études de médecine à l’Université Laval de Québec en 1975.

✅ Après quatre ans de pratique en médecine générale, il a suivi sa formation en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive à l’Université de Montréal.

✅ Établi dans la région de Québec en 1984, il a pratiqué sa spécialité pendant plusieurs années dans des hôpitaux de la région.

✅ Il est également empathique envers sa clientèle et considère comme essentielle la relation de confiance qu’il établit avec elle.