Chirurgie esthétique du sein

Les chirurgies esthétiques des seins comprennent l’augmentation mammaire, le redrapage mammaire, la correction d’asymétrie mammaire et la correction des mamelons invaginés.

AUGMENTATION MAMMAIRE

L’augmentation mammaire permet d’augmenter le volume de la poitrine et ce, grâce aux implants mammaires. Le type d’implant utilisé, leur volume ainsi que leur morphologie seront déterminés en fonction de la silhouette et des objectifs de chaque patiente. L’opération s’effectue sous anesthésie générale et la sortie se fait le jour même. Les résultats finaux s’observent au bout de 3 à 6 mois et les cicatrices s’améliorent jusqu’à 2 ans après l’intervention.

REDRAPAGE MAMMAIRE

Le redrapage mammaire, ou mastopexie, est une intervention qui permet de remonter en bonne position une poitrine tombante et d’en diminuer légèrement le volume, au besoin.  L’opération s’effectue sous anesthésie générale et la sortie se fait le jour même.  Le résultat final s’observe au bout de 3 à 6 mois et les cicatrices s’améliorent jusqu’à 2 ans après l’intervention.

CORRECTION D’ASYMÉTRIE MAMMAIRE

La correction d’asymétrie mammaire permet de diminuer la différence entre les 2 seins et ce, grâce aux implants mammaires et/ou au redrapage mammaire.  L’opération s’effectue sous anesthésie générale et le retour à la maison se fait le jour même.    Le résultat final s’observe au bout de 3 à 6 mois et les cicatrices s’améliorent jusqu’à 2 ans après l’intervention.

MAMELONS INVAGINÉS

Les mamelons invaginés, ou ombiliqués, ne sortent pas normalement lorsqu’ils sont stimulés.  L’intervention se fait sous anesthésie locale, ce qui permet le retour à la maison le jour même.